Actualités à Kénitra

Sport : Témara vainqueur de l'ultime édition

Dimanche 08 juin 2014

Témara vainqueur de l'ultime édition

La finale de cette ultime édition s'est donc déroulée sur la pelouse du stade municipal de Kénitra devant des gradins déserts. Elle a vu l'Union Témara prendre le dessus sur le Mouloudia d'Oujda (2-1), deux équipes qui ont terminé la saison en milieu du tableau de l'Élite 2. Rappelons que le MCO et l'UST avaient accédé à la finale après avoir respectivement sorti le Youssoufia de Berrechid (1-1 et 3 p 1) et le Raja de Béni Mellal (2-1). Et comme le hasard fait bien les choses, c'est Hassan Oughni, futur coach du Mouloudia d'Oujda, qui a battu en finale sa future équipe.Mis sur pied par l'ancienne commission des compétitions de la FRMF, ce Challenge Espoir n'a jamais eu le succès escompté ni atteint les objectifs tracés par ses initiateurs. Ces derniers voulaient que cette compétition soit le révélateur de futurs talents. Mais, boudé par la plupart des clubs, le tournoi a fini par rendre l'âme. Lancé en 2010, le Challenge Espoir avait consacré le Moghreb de Tétouan, lors de sa première édition. Mais l'exception des champions du Maroc 2011-2012 et 2013-2014 n'a fait que confirmer la triste règle : les clubs n'ont trouvé aucun intérêt à participer à ce tournoi. Le calendrier et les hasards de programmation ont fini par condamner irrémédiablement cette compétition. Même le site de la Fédération royale marocaine de football a boudé la compétition et n'a publié ni le lieu de la finale et encore moins le résultat. C'est dire que le nouveau Bureau fédéral avait hâte de s'en débarrasser !

Mustapha Abou Ibadallah, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/challenge-espoir_temara-vainqueur--de-l-ultime-edition/203783.html)