Actualités à Ifrane

Un festival pour élire «Miss Neige»

Lundi 09 mars 2015

Un festival pour élire «Miss Neige»

Organisée autour du thème «La protection de l'environnement, base d'un tourisme durable et soutenable», la Fête de la neige s'inscrit dans le cadre du développement solidaire et humanitaire de la ville.

La ville d’Ifrane a accueilli récemment la troisième édition de la Fête de la neige, une festivité organisée par la province et le conseil provincial d’Ifrane, avec la collaboration de l’association Tourtite. Ce festival a reçu de retentissants échos favorables au sein des populations rurales et urbaines, venues assister aux différentes festivités socioculturelles et sportives tenues le Week-end dernier.

Toutes les populations des villes d’Azrou, de Aïn Leuh et des communes avoisinantes ont vécu, durant deux jours, des moments de détente et de bonheur partagé. Durant ces deux jours, la ville d’Ifrane a vécu des moments fastes qui ont transformé son environnement en gaité joyeuse.

Organisée autour du thème : «La protection de l’environnement, base d’un tourisme durable et soutenable», la Fête de la neige s’inscrit dans le cadre du développement solidaire et humanitaire entre les différentes couches de la population tout en favorisant la valorisation des produits du terroir auprès du grand public. Après l’ouverture du festival avec la participation de troupes folkloriques de la région et des groupes de musique conjugués avec des spectacles de chants et de danses, une soirée a été marquée par l’élection de «Miss Neige 2015». Le choix de la commission a été porté sur la jeune Nouhaila El Hilali de la ville d’Ifrane, âgée de 14 ans, qui a été couronnée parmi douze prétendantes.

En outre, Salma Aserrikh, âgée de 13 ans, et Asmae Ouhami, 16 ans, issues de la ville d’Azrou, ont été choisies en tant que dauphines de Miss Neige au titre de la même année. À l’issue de cette cérémonie d’élection, une soirée artistique a été organisée et à laquelle a pris part une panoplie d’artistes et de comédiens, avec l’intervention du groupe «Over Boys». Un carnaval a été aussi organisé au centre de la ville d’Ifrane avec la participation de plusieurs associations sportives, artistiques et folkloriques. Des engins comportant la présentation des activités des administrations provinciales (Direction provinciale de l'agriculture (DPA), Eaux et forêts, Jeunesse et sports…), précédés de chars fleuris de «Miss Neige» et ses dauphines ont ainsi parcouru les rues de la ville.

Driss Azim, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/ifrane_un-festival-pour-elire--miss-neige-/219265.html)