Ville Fquih Ben Salah

Fquih Ben Salah (en arabe : الفقيه بن صالح) est une ville du Maroc. Située dans la région de Tadla-Azilal, à 40 km de Béni Mellal, elle est le chef-lieu de la province de Fquih Ben Salah depuis 2009 et faisait auparavant partie de la province de Béni Mellal

Actualités à Fquih Ben Salah et environs

Fquih Ben Salah rapproche l'administration des MRE

Fquih Ben Salah rapproche l'administration des MRE ,MAP, Le Matin

Une représentation du Consulat général d'Italie dédiée aux immigrés marocains de la région Béni Mellal-Khénifra a été ouverte, vendredi, dans la ville de Fkih Ben Saleh, avec pour objectif de rapprocher l'administration des citoyens marocains résidant en Italie.

x medias. Depuis 198 L'inauguration de cette représentation s'est déroulée en présence notamment du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur Charki Draiss, du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres Lahcen Daoudi, et de l'ambassadeur d'Italie au Maroc Roberto Natali.

Cette représentation vise à rapprocher l'administration des Marocains établis en Italie, notamment ceux issus de la région Béni Mellal-Khénifra (passeports et renouvellement des passeports, inscription dans l'Etat civil pour les Marocains de nationalité italienne, documents relatifs au séjour en Italie ....).

Intervenant à cette occasion, le président de la commune urbaine de Fkih Ben Saleh Mohamed Moubdii a souligné que la création de cette représentation consulaire vise à renforcer les relations entre le Maroc et l'Italie, un pays ouvert sur les citoyens de cette région, à faciliter les procédures administratives et à rapprocher les services consulaires italiens des Marocains résidant à l'étranger.

Cette initiative permettra de consolider l'ouverture sur les citoyens immigrés de la région et de renforcer les relations marocco-italiennes dans le domaine des investissements et des échanges économiques, a-t-il soutenu.

De son côté, l'ambassadeur italien a mis l'accent sur le rôle de ces représentations dans le rapprochement des services consulaires des Marocains résidant en Italie et la simplification des procédures.

Le gouverneur de la province de Fkih Ben Saleh Nourredine Ouabou a souligné que cette représentation permettra de rapprocher les services consulaires des prestataires, qui étaient contraints, par le passé, de partir à Casablanca.

Dans une déclaration à la MAP, Lahcen Daoudi a relevé que les relations marocco-italiennes se consolident d'année en année aux niveaux central ou régional, ajoutant que les responsables italiens accordent un intérêt particulier à cette région au vu des grandes potentialités économiques qu'elle recèle.

MAP, Le Matin

Le Matin (anciennement nommé Le Matin du Sahara et du Maghreb) est un quotidien marocain publié en français, présentant des actualités nationales et internationales ainsi que des informations pratiques. C'est le journal officieux du palais royal marocain.

Fquih Ben Salah : Chiffres clés

Population : 102 019 (2014)
Population urbaine : 102 019 (2014)
Marocains : 101 946 (2014)