Actualités à Fquih Ben Salah

Fquih Ben Salah rapproche l'administration des MRE

Dimanche 20 septembre 2015

Fquih Ben Salah rapproche l'administration des MRE

Une représentation du Consulat général d'Italie dédiée aux immigrés marocains de la région Béni Mellal-Khénifra a été ouverte, vendredi, dans la ville de Fkih Ben Saleh, avec pour objectif de rapprocher l'administration des citoyens marocains résidant en Italie.

x medias. Depuis 198 L'inauguration de cette représentation s'est déroulée en présence notamment du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur Charki Draiss, du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres Lahcen Daoudi, et de l'ambassadeur d'Italie au Maroc Roberto Natali.

Cette représentation vise à rapprocher l'administration des Marocains établis en Italie, notamment ceux issus de la région Béni Mellal-Khénifra (passeports et renouvellement des passeports, inscription dans l'Etat civil pour les Marocains de nationalité italienne, documents relatifs au séjour en Italie ....).

Intervenant à cette occasion, le président de la commune urbaine de Fkih Ben Saleh Mohamed Moubdii a souligné que la création de cette représentation consulaire vise à renforcer les relations entre le Maroc et l'Italie, un pays ouvert sur les citoyens de cette région, à faciliter les procédures administratives et à rapprocher les services consulaires italiens des Marocains résidant à l'étranger.

Cette initiative permettra de consolider l'ouverture sur les citoyens immigrés de la région et de renforcer les relations marocco-italiennes dans le domaine des investissements et des échanges économiques, a-t-il soutenu.

De son côté, l'ambassadeur italien a mis l'accent sur le rôle de ces représentations dans le rapprochement des services consulaires des Marocains résidant en Italie et la simplification des procédures.

Le gouverneur de la province de Fkih Ben Saleh Nourredine Ouabou a souligné que cette représentation permettra de rapprocher les services consulaires des prestataires, qui étaient contraints, par le passé, de partir à Casablanca.

Dans une déclaration à la MAP, Lahcen Daoudi a relevé que les relations marocco-italiennes se consolident d'année en année aux niveaux central ou régional, ajoutant que les responsables italiens accordent un intérêt particulier à cette région au vu des grandes potentialités économiques qu'elle recèle.

MAP, Le Matin (http://lematin.ma/journal/2015/fkih-ben-saleh-rapproche-l-administration-des-mre/231735.html)

MAP, Le Matin