Actualités à Fquih Ben Salah

Activités royales : S.M. le Roi fait une entrée officielle à Fquih Ben Saleh

Mardi 20 mai 2014

Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivé, mardi après-midi, à Fquih Ben Saleh où le Souverain a fait une entrée officielle. À son arrivée à la Place Mohammed VI, S.M. le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, avant de passer en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Le Souverain a ensuite été salué par Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur, Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, et Mohamed Moubdii, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, président de la commune urbaine de Fquih Ben Saleh.S.M. le Roi a, par la suite, été convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes, avant d'être salué par le wali de la région Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni Mellal, Mohamed Fanid, président du conseil régional, Saleh El Hamzaoui, gouverneur de la province de Fquih Ben Saleh, Noureddine Ouaâbbou, les élus, les notabilités, les représentants des autorités civiles et militaires et ceux de la société civile de la province.Le Souverain a tenu, en cette heureuse occasion, à se rapprocher de la foule pour saluer, comme à l'accoutumée, les fidèles citoyens venus nombreux, en ce jour mémorable, réitérer leurs marques de loyalisme à S.M. le Roi et leur attachement au glorieux Trône alaouite. Dans une ambiance de liesse populaire, les habitants de Fquih Ben Saleh se sont massés tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège royal, réservant un accueil des plus enthousiastes à S.M. le Roi qui, de par cette visite bénie, honore la ville et entoure sa population de sa haute sollicitude.La ville de Fquih Ben Saleh s'est parée, en ce jour, de ses plus beaux atours. Les différentes artères ont été pavoisées de banderoles sur lesquelles l'on pouvait lire l'expression de bienvenue et d'enthousiasme des habitants de toute la région à l'occasion de la visite du Souverain. Dans une ambiance de communion, la population de Fquih Ben Saleh a scandé des vivats à l'adresse de S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, exprimant sa profonde gratitude au Souverain pour cette visite bénie qui constitue une nouvelle étape sur la voie du développement de la ville dans le cadre des grands chantiers de développement socio-économique ouverts dans l'ensemble des régions du Royaume.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/sm-le-roi-fait-une-entree-officielle-a-fquih-ben-saleh/202584.html)