Actualités à Es-Semara

Du fitness pour toutes

Vendredi 25 mai 2012

Du fitness pour toutes

Après Dakhla en 2010 et Boujdour en 2011, c’est au tour des femmes de Smara d’exprimer leur aspiration au bien-être physique et moral lors d’un week-end spécial, à l’occasion d’une rencontre initiée par la Fédération royale marocaine des sports aérobics et fitness en partenariat avec l’Agence du développement économique et social des provinces du Sud, la province de Smara, la délégation de la jeunesse et des sports, la délégation de la santé, et l’Association marocaine pour l’éducation à la santé et à la nutrition. «Dans le but de sensibiliser les femmes des provinces du Sud à la pratique du sport et à une alimentation saine et équilibrée, la Fédération royale marocaine des sports aérobics et fitness a créé un événement sportif adapté, afin de lutter contre la surcharge pondérale chez les femmes. Obésité qui s’inscrit dans les normes de féminité et de beauté de la région et qui, malheureusement, se répercute sans pitié sur la santé de ces femmes, avec un seul leitmotiv : bien-être physique et moral», explique un communiqué des organisateurs.

Le programme prévoit des cours d’aérobic basic, séances conseil en nutrition et diététique, séance de body-walking aux abords de la ville, un espace de mesure du poids et de la taille au profit des femmes, et livraison de conseils personnalisés à chacune. L’objectif étant de sensibiliser à l’importance que revêt la pratique d’une activité sportive et d’une nutrition saine dans l’équilibre quotidien et dans la prévention de certaines maladies, notamment auprès des femmes, dont certaines issues de cette province souffrent du problème de l’obésité, ainsi que l’encouragement de la pratique du sport auprès des femmes marocaines sahraouies. Cette manifestation s’inscrit aussi dans le cadre du calendrier arrêté par la Fédération visant à promouvoir les sports aérobics et fitness à travers toutes les régions du Royaume et à les hisser à un niveau international. Rappelant que la Fédération royale marocaine des sports aérobics et fitness s’assigne pour objectifs d’introduire le fitness dans les établissements scolaires, d’ouvrir des clubs dans les quartiers défavorisés et d’organiser des compétitions dans ces clubs afin de découvrir de futurs champions capables de représenter le Maroc dans les compétitions internationales. Cette fédération organise aussi annuellement au niveau des provinces du Sud la coupe de la Marche Verte du breakdance avec la participation des jeunes des clubs en provenance de tout le Royaume.

Mohamed Laabid, Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/regions-details88154.html)

Mohamed Laabid, aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.