Actualités à Chefchaouen

Yolanda Aldon désignée citoyenne d'honneur

Mardi 25 juin 2013

L'écrivaine espagnole Yolanda Aldon, membre du jury du Festival international du cinéma de Chefchaouen.

Yolanda Aldon désignée citoyenne d'honneur

L'écrivaine et journaliste espagnole, Yolanda Aldon, sera membre du jury de la 2e édition du Festival international du Cinéma de Chefchaouen, qui aura lieu du 4 au 7 juillet prochain. Désignée récemment «citoyenne d'honneur» de la ville de Chefchaouen, Yolanda Aldon sera membre du jury aux côtés de cinéastes tel Oliver Laxe, qui a remporté le Prix Fipresci de la critique internationale du 63-ème Festival de Cannes 2010 pour son film «Todos Vos Sodes Capitans», et d'autres réalisateurs marocains. Organisé par la Commune urbaine de la ville, ce Festival sera marqué par la projection de plusieurs films et la tenue de plusieurs activités. Yolanda Aldon, appelée «poétesse des deux rives», et qui a publié en un an deux ouvrages dont le dernier «Palabras quebradizas» (Kalimat hacha), édité en espagnol et en arabe, avait participé à la conférence internationale tenue du 17 au 19 avril dernier à Tétouan sur «l'image médiatique du Maroc en Espagne», à laquelle ont pris part des journalistes et universitaires des deux pays voisins. Collaboratrice auprès de l'Institut Cervantès du nord au Maroc, la journaliste avait été désignée responsable pour l'Espagne et le Maroc du Comité International d'appui à la candidature du peuple syrien pour le prix Nobel de la Paix.

MAP, Le Matin (http://www.lematin.ma/express/Chefchaouen-_Yolanda-Aldon-designee-citoyenne-d-honneur/184205.html)

MAP, Le Matin