Actualités à Beni Mellal

Les habitants de la ville de Béni Mellal réservent un accueil des plus chaleureux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Vendredi 16 mai 2014

Les habitants de la ville de Béni Mellal et des régions avoisinantes ont réservé un accueil des plus enthousiastes et chaleureux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, arrivé cet après-midi au chef-lieu de la région de Tadla-Azilal, en provenance de Casablanca. Ils étaient des milliers et de tous les âges à se masser tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège royal, depuis l'aéroport de Béni Mellal, pour acclamer le Souverain et lui souhaiter la bienvenue. Les troupes folkloriques et de fantasia agrémentaient l'ambiance de fête et de réjouissance populaires, à l'occasion de cette visite bénie, qui emplit de bonheur l'ensemble des populations de cette partie du Royaume.Sur tout l'itinéraire emprunté par le cortège royal, pavoisé aux couleurs nationales et richement décoré de portraits de S.M. le Roi, des banderoles ont été déployées bénissant la visite royale et réitérant l'expression de loyalisme, de fidélité et d'attachement indéfectible de la population de la région de Tadla-Azilal à l'auguste personne du Souverain et au Glorieux Trône alaouite.C'est dans une ambiance de communion que les habitants de Béni Mellal ont scandé à l'unisson des vivats à l'adresse de S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, exprimant leur profonde gratitude au Souverain pour cette visite bénie qui constitue une nouvelle étape sur la voie du développement de la ville, dans la droite ligne des grands chantiers de développement socio-économique ouverts dans l'ensemble des régions du Royaume.À son arrivée dans la région, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé à l'inauguration du nouvel aéroport de Béni Mellal après des travaux de reconstruction et de réaménagement ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 195,5 millions de dirhams (MDH). Ce projet structurant, fruit d'un partenariat entre l'Office national des aéroports (128 MDH) et le Conseil de la région de Tadla-Azilal (67,5 MDH), s'inscrit dans le cadre des actions menées par le Souverain en faveur du désenclavement et de l'amélioration de l'accessibilité de la région de Tadla-Azilal, tout en lui assurant un développement global, équilibré et durable.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/les-habitants-de-la-ville-de-beni-mellal-reservent-un-accueil-des-plus-chaleureux-a-sa-majeste--le-roi-mohammed-vi/202390.html)