Actualités à Béni Mellal-Khénifra

758 km de routes dans la région de Béni Mellal-Khénifra

Mardi 08 mars 2016

758 km de routes dans la région de Béni Mellal-Khénifra

Le total de kilométrage des routes et pistes qui ont connu l'opération de déneigement a atteint 758 Km, précise le ministère dans un communiqué.

Les zones montagneuses de la région Béni Mellal Khénifra ont connu des chutes de neige très importantes entre les 15 et 28 février dernier, ce qui a permis d'enregistrer des perturbations et des interruptions du trafic dans certains axes routiers, indique le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique (METL).

Et afin de maintenir la fluidité de la circulation devant les usagers de la route, notamment désenclaver les douars assiégés par la neige, le ministère a déployé plus que 18 engins et des équipes de travail qualifiées veillant à l'évacuation de la neige et ce en collaboration avec les services de la wilaya.

Six routes régionales (RR), neuf routes provinciales (RP) et sept routes non-classées (RNC) ont subi des opérations de déneigement menées par les services du METL, poursuit la même source.

Il s'agit de la RR 317 reliant El Ksiba et Imilchil, la RR 307 reliant Demnate et Tizy N'fdghat, la RR 302 reliant Demnate et Ouaouizert, la RR 304 reliant Demnate et Afourar, la RR 306 reliant Bin El Ouidane et Tagleft, la RR 503 reliant Khénifra et Zaida.

Sont également concernées la route provinciale RP 3214 menant au centre d'Aghbala, la RP 3212 menant à Tihouna N'ait Idir, la RP 3218 menant à Boutferda, la RP 3107 reliant Azilal et Ait Bougummez, la RP 3111 reliant Timoulilt et Ouaouizert, la RP 3214 reliant Tizy n'Isly et El Kbab, la RP 7306 reliant Khénifra et ltzer par Ajdir, la RP 7311 reliant la RP 7306 et la RN 8 (par Ait Louh) ainsi que la RP 7312 reliant la RR 503 et Alamci par Tkajouine.

Les services du ministère sont aussi intervenus pour désenclaver la RNC reliant la RR 317 et la route menant à Anergui par Tingarf, la RNC menant à Anergui, la RNC reliant la RP 3214 et Taadlount, la RNC reliant Boutferda et Tafrouat, la RNC reliant Moudj et Aseksi, la RNC reliant la RR304 et Station Radio Tazrgount, la RNC reliant Aït M'Hamed et Tizi N'tirghist.

MAP-Le Matin (http://lematin.ma/express/2016/758-km-de-routes-dans-la-region-de-beni-mellal-khenifra/243028.html)