Actualités à Tanger

Incendie au marché aux puces de Casabarata

Lundi 15 août 2016

Incendie au marché aux puces de Casabarata

Un incendie s'est déclaré, dimanche soir, au marché aux puces et de meubles de Casabarata, l'un des plus grands de la ville du Détroit.

Des éléments de la protection civile ont été mobilisés, appuyés par des moyens techniques terrestres, pour maîtriser l'incendie et l’empêcher de se propager à d’autres magasins, et ce en présence des représentants d’autorités locales et de police, a-t-on appris de source autorisée.

Le feu, qui s’est déclenché vers 21h00 dimanche, a ravagé plusieurs magasins aux puces, et selon les derniers éléments révélés par les autorités de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, lundi, l'incendie a détruit environ 240 boutiques et causé des dégâts matériels à trois maisons mitoyennes.

L'intervention de la protection civile pour circonscrire le feu a duré 6 heures et a nécessité la mobilisation de 13 camions-citernes, en plus de plusieurs dispositifs d'extinction de feu, précise-t-on de même source. Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie, qui n'a fait aucune victime.

MAP* Le Matin (http://lematin.ma/express/2016/incendie-au-marche-aux-puces-de-casabarata/252643.html)