Actualités à Tanger

Tourisme : Intenses préparatifs du Salon international du tourisme

Dimanche 06 septembre 2015

Intenses préparatifs du Salon international du tourisme

La ville du Détroit se prépare à accueillir du 21 au 24 octobre 2015 le Salon international du tourisme «Tanger Tourism Expo». Cet événement, qui prévoit la participation de près de 500 exposants représentant les différents pays du monde, bénéficie de l’appui des départements ministériels ainsi que de plusieurs institutions et associations professionnelles. Une conférence de presse est prévue mercredi 9 septembre 2015 par les organisateurs pour divulguer le programme de ce grand événement international.

Les préparatifs du Salon international du tourisme au Maroc «Tanger Tourism Expo 2015», qui aura lieu au Palais des Congrès de Malabata sont intenses et connaissent au niveau local, le soutien de la wilaya de Tanger, la commune rurale du Détroit ainsi que la région de Tanger-Tétouan. Parmi les pays ayant déjà confirmé leur participation à cet événement figurent plusieurs pays africains, européens et surtout américains. Le choix de cette ville cosmopolite et historique du Royaume n’a pas été fait au hasard, affirme la société organisatrice au journal «Le Matin». Et d’ajouter : «Du fait que Tanger se distingue en plus de ses importants atouts balnéaires, culturels et d’affaires, par son arrière-pays qui regorge de beaux sites naturels et de vestiges archéologiques et historiques».

Vu l’importance de Tanger Tourism Expo 2015, les organisateurs prévoient un programme riche en activités en rapport avec les objectifs principaux de ce premier salon et au profit des professionnels du tourisme pour accueillir, en plus des rencontres BtoB (développer les partenariats entre les entreprises nationales et internationales), des conférences ainsi que des rencontres avec des experts. Au forum Méditerranée-Afrique du tourisme, organisé en parallèle, prendront part les pays du pourtour méditerranéen et d'autres participants. Une soirée de gala spéciale a été planifiée ainsi qu’un concert de clôture avec une grande scène offerte au public tangérois.

Plusieurs délégations officielles (ministres étrangers, ambassadeurs, Offices de tourisme de plusieurs pays) ont confirmé leur participation et ont tenu à féliciter les organisateurs du salon pour leur travail et leur bonne initiative. Une autre initiative émanant des organisateurs pour l’organisation de «Tangier Exhibitions». «On attend avec impatience ce grand rendez-vous tout en espérant qu’il deviendra annuel, à l’image du Salon de l’agriculture de Meknès», affirment les organisateurs.

Abdelmajid Ben Saïd,Le Matin (http://lematin.ma/journal/2015/intenses-preparatifs-du-salon-international-du-tourisme/230815.html)