Actualités à Tanger

Des investisseurs chinois en visite à la ville du détroit

Mardi 28 avril 2015

Des investisseurs chinois en visite à la ville du détroit

Une délégation, composée de 40 opérateurs économiques, d’hommes d’affaires et de diplomates chinois, a récemment effectué une visite de prospection des opportunités d’investissement à Tanger. Conduite par l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Rabat, Wang Meng, cette délégation a été reçue à la Zone Franche de Tanger par Mehdi Tazi, DG de Tanger Free Zone (TFZ), où elle a visité plusieurs unités industrielles opérant dans différents secteurs. «L’objet de cette visite est d’explorer et de prospecter les opportunités d’investissements à Tanger qui dispose de différents atouts et qui offre plusieurs avantages. L’objectif est de faire part de ces opportunités aux investisseurs et opérateurs économiques en Chine. Notre ambition est de développer les échanges logistiques entre le Maroc et la Chine», a déclaré au journal «Le Matin» Wang Meng, l’ambassadeur de la République populaire de la Chine.

Abdelmajid Ben Saïd, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/tanger_des-investisseurs-chinois-en-visite-a-la-ville-du-detroit/222801.html)