Actualités à Tanger

Inauguration de la nouvelle gare de la CTM

Mercredi 24 décembre 2014

Inauguration de la  nouvelle gare de la CTM

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique chargé du Transport Mohamed Najib Boulif, accompagné du maire de la ville, Fouad Omary, et du président de la commune de M’ghougha ont inauguré, la semaine dernière, la nouvelle gare routière de la CTM de Tanger à M’ghougha. Intervenant lors de la cérémonie d'inauguration, Najib Boulif a fait savoir que ce nouveau projet s'inscrit dans la droite ligne des grands chantiers lancés dans le cadre du programme Tanger Métropole et de la stratégie du ministère visant à réformer le secteur du transport, soulignant que cette station répond aux normes de qualité nécessaires pour la gestion du transport public et l'amélioration des services offerts aux voyageurs. Le ministre a également indiqué que cette nouvelle gare s'inscrivait dans le cadre des projets de renforcement des infrastructures et des services des transports, dont la gare routière publique de Tanger en cours de construction. Moyennant un budget de 33 millions de dirhams, la nouvelle gare de la CTM a été réalisée pour accueillir 250.000 passagers par an.

À travers cette ouverture, la CTM confirme sa position de leader marocain du transport routier. Une démarche plaçant l’innovation permanente, l’amélioration continue et le confort des voyageurs au centre de ses priorités. S’inscrivant dans la dynamique de croissance et de renforcement du réseau CTM, la nouvelle gare permettra la création de 30 emplois directs et plus de 50 indirects. «L’ouverture de cette nouvelle gare routière s’inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures d’accueil et du service à notre clientèle. Elle met à la disposition de nos clients des espaces et services de qualité qui offrent ainsi encore plus de confort et de sécurité aux passagers. Elle vient, à l’instar des autres gares routières privées du réseau CTM, améliorer l’expérience de voyage avec notre compagnie», a souligné Ezzoubeir Errhaimini, PDG du CTM.

La nouvelle gare CTM de Tanger permet d’améliorer la capacité d’accueil. Elle offre une meilleure proximité avec les voyageurs et répond de manière efficace à la demande croissante. L’accessibilité est améliorée grâce à un positionnement géographique qui donne une connexion rapide aux axes autoroutiers en direction de Rabat, Casablanca et Marrakech, ainsi que les axes Tétouan, Fès et Oujda. Dotée d’un salon Premium, la nouvelle gare routière accueille également le service d’autocars de Luxe CTM Premium qui desservira la ligne quotidienne vers Casablanca et Rabat. Cet édifice abrite aussi une agence dédiée à la clientèle CTM Messagerie, avec un plus large espace de stockage et distribution de marchandises.

Abdelmajid Ben Saïd, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/tanger_inauguration-de-la--nouvelle-gare-de-la-ctm/214595.html)

Abdelmajid Ben Said, Le Matin