Actualités à Tanger

La ville s'oppose à la cession d'Amendis

Mercredi 28 mai 2014

La ville s'oppose à la cession d'Amendis

Le conseil communal de Tanger a tenu, lundi dernier, une session extraordinaire à l'Hôtel de Ville en présence de 47 élus. La session a été principalement axée sur un point important, à savoir l'approbation de la décision du maire de la ville qui s'est opposé à la cession d'Amendis à Actis.32 élus sur 47 ont approuvé la décision du maire lors de cette session qui a démarré à 15 h 30 et dont les travaux se sont poursuivis jusqu'aux environs de 23 h. Fouad Omary avait ouvert les débats sur les préoccupations des élus qui ont soulevé les problèmes de propreté, notamment au niveau des cimetières qui sont dans un état lamentable.Inquiétudes auxquelles le maire a assuré qu'une commission chargée du contrôle des cimetières a pris ses fonctions depuis plus de trois mois. Cependant, le point à l'ordre du jour se rapportait à l'approbation de l'opposition à la cession d'Amendis à Actis.Plusieurs élus étaient pour le départ d'Amendis, estimant que cette société n'a rien apporté à la ville, exprimant ainsi le même souci que la population tangéroise qui exige la cessation du contrat de gestion déléguée.

D'autres ont exprimé leurs inquiétudes quant à la société Actis. Il était près de 23 h quand, suite au vote, le verdict est tombé : la cession d'Amendis à Actis a été rejetée.

Les élus ont également réclamé le départ d'Amendis, alors que la commune urbaine de la ville devrait reprendre la gestion des services d'eau, d'électricité et de l'assainissement de la ville comme il a été le cas dans le passé.

Abdelmajid Ben Saïd, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/tanger_la-ville-s-oppose--a-la-cession-d-amendis/203111.html)