Actualités à Saada

Destruction de plus de 2,8 tonnes de drogues

Mercredi 21 novembre 2012

Les services de la direction régionale des douanes et des impô-ts indirects de Marrakech ont procédé, mercredi à la commune de Sâada, à la destruction par incinération de 2.894 kg de drogues de différents types.

Les quantités incinérées avaient été saisies dans la période entre avril et fin septembre 2012 par les services en charge de la lutte contre les stupéfiants dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Il s'agit entre autres de 1.776,91 kg de Chira (résine de cannabis), 914,522 kg de kif, 190,970 kg de tabac, 0,177 kg de cocaïne, 11,075 kg de tabac mielleux ainsi que 0,130 kg de drogues sous forme de pâte (mâajoune).

Cette opération s'inscrit dans les efforts continus des services des douanes pour lutter efficacement contre les stupéfiants, a déclaré à la MAP Mouhieddine Abdelkader, ordonnateur à la direction régionale des douanes et des impô-ts indirects.

Elle s'est déroulée en présence d'une commission composée d'un représentant du parquet, des autorités locales, de la Gendarmerie Royale, de la Sûreté nationale et des responsables de la direction régionale des douanes et des impô-ts indirects.

MAP, Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/regions/marrakech-destruction-de-plus-de-2-8-tonnes-de-drogues-99434.html)

MAP, Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.