Actualités à Marrakech

Des responsables de l'ASTA en voyage de repérage

Samedi 01 novembre 2014

Une délégation de l’Association américaine des agents de voyage (ASTA, American Society of travel agencies) a séjourné, du 27 au 30 octobre à Marrakech, dans le cadre d’un voyage de repérage pour la tenue du Congrès annuel de l’Association «Destination Expo» prévu du 26 février au 1er mars prochains.

Au cours de leur séjour dans la Cité ocre, les responsables de l’ASTA ont été reçus par le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Abdessalem Bikrate, en présence des représentants de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et du Conseil régional du tourisme (CRT) de la ville. L’Association, qui compte quelque 7.000 agences de voyages générant 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires, choisit chaque année une destination différente pour tenir son congrès au cours duquel 600 de ses membres échangent avec les professionnels locaux du tourisme, génèrent des opportunités d’affaires et s’imprègnent du produit pour mieux le présenter et le vendre à leurs clients.

À l’issue de cette visite de prospection initiée par l’ONMT au profit des responsables de l’ASTA, la vice-présidente de l’Association, Susan Sheets, s’est déclarée très satisfaite de son séjour dans la Cité ocre. «Le Maroc est une destination que nous suivons de près depuis quelque temps. L’évolution exceptionnelle de l’infrastructure combinée aux atouts historiques, culturels et humains en fait une destination de choix pour nos membres et leurs clients», a-t-elle dit. Le Royaume jouit d’une très bonne image aux États-Unis et la dernière visite de S.M. le Roi Mohammed VI à Washington a fortement contribué à renforcer la visibilité et la notoriété du Maroc. Dans ce cadre, de grands médias américains ont évoqué notamment «La générosité du peuple marocain» (New York Times), «Le caractère relaxant de la ville de Marrakech et dépaysant de Taroudant» (Time Magazine), «L’harmonie de l’architecture traditionnelle mêlée aux innovations luxueuses du 21e siècle» (Architectural Digest) et «Le raffinement de l’art de vivre» (Forbes Magazine).

Mokhtar Grioute, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/marrakech_des-responsables-de-l-asta-en-voyage-de-reperage/211526.html)

Mokhtar Grioute, Le Matin