Actualités à Jbel Lahbib

Un incendie de forêt s'est déclaré dans la commune de Jbel Lahbib

Mercredi 10 août 2016

Un incendie s'est déclaré dans une zone forestière située dans la commune rurale de Jbel Lahbib relevant de la province de Tétouan, indique lundi une source de la Délégation régionale du Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. L’incendie, qui s’est déclenché dans la nuit de dimanche à lundi, a ravagé plusieurs massifs forestiers, composés essentiellement de chêne-liège et d'autres plantes, a-t-on précisé. Des éléments de la Protection civile, des Forces auxiliaires, de la délégation du HCEFLCD, de l'Entraide nationale et des autorités locales ont été mobilisés, appuyés par plus de 20 moyens techniques terrestres et deux avions Canadair relevant des Forces aériennes royales.

Les efforts se poursuivaient pour maîtriser l'incendie, ajoute la même source, notant que la chaleur excessive, les vents forts et la difficulté des reliefs de la région ont compliqué l’extinction de cet incendie. À cet égard, une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général compétent pour déterminer les causes de cet incendie.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/un-incendie-de-foret-s-est-declare-dans-la-commune-de-jbel-lahbib/252280.html)