Actualités à Fès-Médina

Sport : Le conseil de la commune urbaine renforce les infrastructures sportives

Mercredi 15 juillet 2015

Le conseil de la commune urbaine  renforce les infrastructures sportives

Le conseil de la commune urbaine de Fès, réuni mardi en session ordinaire du mois de juillet, a adopté une série de projets de conventions de partenariat destinées à renforcer les infrastructures de base dans le domaine sportif.

Le premier projet de convention liant la commune urbaine de Fès et le MAS de Fès (section natation) vise la création d'une piscine au profit de la population de la ville afin de développer la pratique sportive parmi les jeunes et les enfants.

Ce projet qui sera réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) profitera aux jeunes et pensionnaires des établissements de protection sociale et ceux des quartiers cibles de l'INDH.

Le second projet de coopération signé entre le Conseil de la commune urbaine de la ville et la Délégation de la jeunesse et sport, porte sur l'amélioration de la gestion des salles de sport couvertes de la ville.

En vertu de cet accord, la Délégation de la jeunesse s'engage à assurer la gestion des salles de sport, particulièrement celles de Benzakour Al Fath, Al Massira et Ben Souda, et à la découverte de jeunes talents dans des quartiers qui souffrent de la précarité et de l'exclusion sociale.

Le conseil de la commune urbaine a également approuvé une décision visant à organiser la circulation au niveau de la ville afin de contrecarrer le phénomène des accidents de circulation, et a décidé de baptiser certaines artères et places publiques de la cité des noms de symboles du Mouvement nationaliste, outre le transfert des crédits au titre de l'année 2015.

Lors de cette réunion, le vice-président de la commune urbaine, Allal Amraoui, a mis l'accent sur les efforts déployés par les élus pour la réalisation des objectifs tracés par le conseil, ajoutant que la majorité des objectifs destinés à consolider le développement socio-économique et culturel de la cité ont été atteints.

Il a également mis en avant les divers chantiers réalisés au niveau de la ville dans les domaines des infrastructures de base, des secteurs routier, du transport et culturel, outre l'aménagement des espaces verts et la préservation du tissu ancien de la médina.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/fes_le-conseil-de-la-commune-urbaine--renforce-les-infrastructures-sportives/227821.html)