Actualités à Fès-Médina

Économie : Un partenariat en faveur des jeunes de la ville de Fès

Dimanche 08 février 2015

Un partenariat en faveur  des jeunes de la ville de Fès

Les programmes en question, conçus par de Junior Achievement Worldwide, seront déployés cette année au profit de 1.000 jeunes dans le but de permettre aux jeunes de créer des entreprises, de renforcer leurs compétences en entrepreneuriat et de se préparer au marché du travail. Ainsi, il s’agit de trois programmes de formation «Company Program», «Career Success», «Steer your Career» en plus d’un cycle d’interventions de professionnels intitulé «Business Leaders».

S’exprimant à l’occasion de ce nouveau partenariat, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, S.E. Dwight L. Bush, a rappelé l’impact important de Junior Achievement Worldwide qui bénéficie à plus de 10 millions de jeunes dans le monde à travers ses programmes pour l’entrepreneuriat. Et d’ajouter que le lancement de cette section à Fès représente un investissement dans l’avenir et une contribution à la vision de l’initiative permettant aux jeunes de réaliser leurs rêves.

Pour sa part, le PDG d’Injaz Al-Maghrib, M’hammed Abbad Andaloussi, a souligné qu’il était nécessaire de développer la culture entrepreneuriale pour une croissance durable, à travers la création, de manière exponentielle, d’entreprises au Maroc. Et d’indiquer que le modèle développé par Junior Achievement Worldwide pour l’éducation à l’entrepreneuriat, qui consiste à faire appel à des conseillers bénévoles du monde des entreprises pour le déploiement de programmes de formation, joue un rôle primordial pour l’ouverture du monde de la formation sur son environnement, gage de l’amélioration du système éducatif. À noter que les programmes déployés par Injaz Al-Maghrib sont dispensés aux élèves des établissements publics et des universités partenaires, et ce, dans le but de les faire participer à une expérience pratique et complémentaire au savoir académique, en se basant sur la méthode pédagogique de l’apprentissage par l’action. En marge de cette rencontre, M. Bush a animé une conférence où il a partagé avec des étudiants du lycée Moulay Idriss de Fès son expérience et son savoir-faire, les incitant à croire en leurs rêves et leurs aspirations professionnelles. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du lancement du cycle de conférences «Business Leaders» dans la ville de Fès, qui vient enrichir la démarche pédagogique initiée par Injaz

Al-Maghrib.

Injaz Al-Maghrib : carte de visite

Membre du réseau Junior Achievement Worldwide et du réseau Injaz Al Arab, Injaz Al-Maghrib est une association reconnue d'utilité publique créée en 2007 sous l'impulsion du Groupe SNI, qui a pour mission de révéler aux jeunes leur potentiel à travers l'implication de l'entreprise dans l'enseignement public.

Mohamed Sellam, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/injaz-al-maghribambassade-americaine_un-partenariat-en-faveur--des-jeunes-de-la-ville-de-fes/217399.html)