Actualités à El Hammam

Interventions réussies dans la localité de Lhmam

Mardi 05 mai 2015

Interventions réussies dans la localité de Lhmam

Des interventions de lutte contre le criquet effectuées au niveau de la localité de Lhmam (province de Khénifra) ont été réussies et ciblées, a-t-on appris lundi auprès de la délégation provinciale d'agriculture.

Des invasions de «criquet marocain» ont été signalées à la fin du mois d'avril dernier sur une superficie de 1.000 hectares dans différentes zones de la région de Lhmam, a-t-on précisé, expliquant qu'un traitement massif a été nécessaire pour donner un coup d'arrêt à ce fléau.

Et d'ajouter qu'il ne s agit pas d'une invasion éventuelle d'essaims acridiens de fortes ampleurs, en provenance notamment de l'Afrique de l'Ouest.

Par ailleurs, les essaims regroupant des dizaines de millions de criquets pouvant parcourir jusqu'à 150 km par jour en profitant des courants aériens. Une femelle peut pondre 300 œufs durant son cycle de vie, et un ailé peut consommer l'équivalent de son poids en nourriture.

MAP, Le Matin (http://www.lematin.ma/express/2015/lutte-contre-le-criquet_interventions-reussies-dans-la-localite-de-lhmam/223278.html)

MAP, Le Matin