Actualités à Askaouen

Économie : Inauguration de la la mine d'argent Zgounder

Dimanche 21 septembre 2014

Le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara a inauguré samedi, 20 septembre 2014, la mine d'argent Zgounder, située dans la commune rurale Askaoun (140 km environ au nord-est de Taroudant).

Inauguration de la la mine d'argent Zgounder

Cette mine faisait l'objet d'une exploitation par le BRPM (l'actuel Office national des hydrocarbures et des mines- ONHYM) et la Compagnie minière de Touissit durant la période 1982-2002. Actuellement, cette mine est exploitée en vertu d'une convention de partenariat conclue en janvier 2012 entre la société canadienne Maya Gold & Silver (85 pc) et l'ONHYM (15 pc).

Ce projet a nécessité un investissement de 193 millions de dirhams ayant permis la réouverture et la mise à niveau de la mine et la création de 170 emplois directs et qui atteindront 200 en juin 2015.

ALM, Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc/economie/inauguration-de-la-la-mine-d-argent-zgounder-113029)

ALM, Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.