Commune rurale Aghbala

Aghbala (en arabe : اغبالة) est une ville du Maroc. Elle est située dans la région de Tadla-Azilal. Aghbala est aussi un village de la commune de Beni Djellil en Algérie

Actualités à Aghbala et environs

Vague de froid : 2.200 bénéficiaires d'une caravane médicale à Béni Mellal

Vague de froid : 2.200 bénéficiaires d'une caravane médicale à Béni Mellal ALM, Aujourdhui.ma

La délégation du ministère de la santé dans la province de Béni Mellal a organisé samedi dernier une caravane médicale multidisciplinaire au profit de 2.200 personnes de la localité de Taadlonte (circonscription sanitaire Aghbala), l’objectif étant de venir en aide aux habitants de cette région et de prévenir les risques néfastes liés à la vague de froid.

Cette action intervient en application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI portant sur la mise en place d’un système d’aide et de prévention permanent contre les risques néfastes liés à la vague de froid au profit des populations à risque dans les localités montagneuses et enclavées, et dans le cadre du plan de riposte des urgences du ministère de la santé destiné à la lutte contre les effets de la baisse de température et le programme intégré de la santé rurale, et en coordination avec la direction régionale de la santé de Tadla-Azilal, indique lundi un communiqué du ministère de la santé.

Cette caravane a connu la participation de professionnels de santé appartenant au corps médical et paramédical à travers des unités mobiles composées de quatre médecins généralistes, un gynécologue et un pédiatre, ainsi que six infirmiers polyvalents et deux sages-femmes en plus de deux techniciens d’hygiène, précise la même source.

ALM, Aujourdhui.ma

Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.

Aghbala : Chiffres clés

Population : 12 781 (2014)
Marocains : 12 780 (2014)
Population urbaine : 6 745 (2014)