Le téléphone et les communications

Téléphone portables, cabines téléphoniques, Internet, services postaux, fax et télégrammes : vous pourrez rester connecté pendant votre voyage.
Téléphone
Le réseau des cabines téléphoniques s'étend dans les plus petits villages. Néanmoins, en ville, les boutiques de téléphones privées, fonctionnant à pièces, se développent largement. Vous les reconnaîtrez à leur enseigne. La plupart des opérateurs de téléphonie mobile ont leur réseau, mais renseignez-vous avant votre départ. Astuce : pensez aux cartes prépayées. Attention : les tarifs pratiqués dans les hôtels sont parfois élevés.
Poste
Le large réseau de bureaux de poste vous facilitera l'envoi de télégrammes, colis ou fax et ce où que vous soyez. S'il s'agit d'une simple carte postale, vous pourrez trouver des timbres dans les kiosques à journaux, les bureaux de tabac et à la réception de certains hôtels.
Internet
Les cybercafés ou boutiques Internet abondent au Maroc, notamment dans les grandes villes. Vous y trouverez une bonne connexion pour une somme souvent modique.
À retenir
Il n'est pas compliqué de rester relié au monde depuis le Maroc, les moyens de communication y sont divers et bien répartis.