Qui suis-je ?

Je m'appelle Abdelkader, je suis né et j'ai grandi (jusqu'à mes 18 ans) au Maroc/Espagne.

Franco-marocain, je vis aujourd'hui entre la France, le Luxembourg et le Maroc. J'y passe la majorité de mes vacances où j'essaye de parcourir le royaume du Nord au Sud et prépare ainsi petit à petit mon retour au pays.

communesmaroc.com est à la fois un portail, un annuaire des communes marocaines (encyclopédie) et un guide touristique : j'ai mis à disposition la liste complète de toutes les villes et tous les villages du Maroc avec leurs codes postaux et des informations dont vous aurez/avez besoin: hôtels, associations, écoles (publiques et privées), photos, démographie, géographie, événements, immobilier, météo...

Mosquée Hassan 2 coucher de soleil, Maroc

Vous avez aussi la possibilité de publier les photos de votre ville en vous connectant à votre espace (inscription gratuite)

J'ai créé ce site pour deux raisons :

• Faire connaître les petites villes / villages marocain en publiant gratuitement un minimum d'informations pratiques (démographie, couronnées, communes voisines,...)
  • Donner la possibilité aux internautes amoureux du Maroc de partager leurs expériences

promenade en dromadaire, Maroc

Le Maroc est un pays en plein développement où de nombreuses opportunités se créent tous les jours. L'immobilier avec ses nombreux projets, l'essor du tourisme, les créations d'entreprises, le développement d'internet et donc du e-commerce à travers tout le pays font que le pays se développe à vitesse grand V. L'objectif de ce site est également de vous présenter, en toute transparence quelques exemples de projets d'investissements, réussis ou non et de pouvoir continuellement échanger avec vous sur les différentes opportunités qui se créent, à saisir ou non.

Ifrane, Imouzzer, Dayet Aoua, Maroc

Ce portail est aussi distiné à celles et ceux qui comme moi souhaitent voyager à travers le Maroc ou aller s'y installer.